47 XYY

Sylvaine m’en a fait baver. Par son flot de paroles continu, ses digressions, sa difficulté à synthétiser, à répondre directement à mes questions. Mais quel courage! Le courage de raconter au micro les pires moments de sa vie, les plus intimes, les plus cauchemardesques – les plus heureux aussi. Remuer le passé, et tant pis s’il faut en pleurer.

Cette rencontre est devenue un petit documentaire, « 47 XYY » que France Culture publie sur son site Internet parmi plein d’autres créations, toutes excellentes d’ailleurs.

On peut l’écouter ici.

(à l’édition, 47 XYY est devenu 47 XXY… ce n’est pas de mon fait et j’essaie de faire corriger ça bien vite.)

(Honte à moi: dans les remerciements j’ai oublié Xavier Delcourt, qui a prêté sa voix, ainsi que Guillaume, Régis et Marc, qui ont bien voulu lire les petites annonces. Merci à eux!!)

Laisser un commentaire

